Peinture de l'artiste Diego Scursatone "LA PLAGE"

Exposition "MEDITERRANEA"

Exposition en cours

Venez découvrir les huiles sur toiles du peintre italien Diego Scursatone

PRÉSENTATION

À partir du 29 juin, le cloître du monastère accueillera une exposition d'huiles sur toile par l'artiste peintre Diego Scursatone. 

Au cours de cette exposition, l'artiste réalisera une création en direct, offrant aux visiteurs une opportunité unique de le voir à l'œuvre.

UN PETIT MOT SUR L'ARTISTE

Diego Scursatone, peintre turinois depuis une vingtaine d'années, est un maître des espaces urbains, transformant les lieux en coulisses de théâtre. Son art se caractérise par l'absence de figures humaines, mettant en avant le potentiel narratif de l'espace urbain. Son nouveau projet pour le Monastère de Saorge, intitulé "MEDITERRANEA", marque une évolution apparente dans son style, passant des paysages enneigés des villes nordiques à la splendeur des villes méditerranéennes. Toutefois, un fil rouge persiste dans sa poétique : le blanc de la neige devient celui du soleil, les néons nocturnes se transforment en lumière diurne, et la solitude froide se métamorphose en chaleur accablante. À travers ses toiles, Scursatone exalte l'instinct de vie, subtilement présent dans l'absence apparente de vitalité humaine.