Cinéma sous les étoiles

Cinéma

Participez à 2 soirées exceptionnelles de projections de films, sur grand écran, en plein air !

  • Mercredi 23 juillet

    Jeudi 24 juillet

    21h

  • Entrée libre

  • Tout public 

  • Les films sont sous-titré en français

PRÉSENTATION

Pour sa première édition, le festival CINÉMA SOUS LES ÉTOILES au monastère de Saorge aura pour thème le cinéma italien, avec deux soirées à ne pas manquer :

Le mercredi 23 juillet, avec le film Margini de Niccolò Falsetti (2022)

Le jeudi 24 juillet, avec le film Heureux comme Lazzaro de Alice Rohrwacher (2018)

AU PROGRAMME :

20h : Apéro convivial  

21h : Projections 

Les séances sont proposées par l’association Ciné-Soutaï et le Monastère de Saorge (Centre des monuments nationaux), et présentées par Manon Ott et Grégory Cohen, cinéastes et programmateurs.

Les films sont projetés sont adapté à tous mais en VO sous titré français.

LES FILMS :

Margini et Heureux comme Lazzaro sont deux films récents du cinéma italien à découvrir.

Le premier prend la forme d’une épopée drôle et légère d’un groupe de punk dans une petite ville de province. Le second, celle d’un conte poétique moderne, de la campagne à la ville italienne.

MARGINI  de Niccolò Falsetti (fiction, couleur, 1h30, 2022)

Durant l’été 2008, trois amis ont l’occasion d’une vie : ouvrir le concert pour un important groupe punk américain. Quand, au dernier moment, le concert est annulé, Edo, Iac et Miche décident de le réorganiser dans leur ville, Grosseto. Mais amener un grand évènement punk dans la somnolente province toscane sera une aventure qui mettra leur amitié à l’épreuve.

HEUREUX COMME LAZZARO de Alice Rohrwacher (fiction, couleur, 2h, 2018)

Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna.

La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités, et à leur tour, ils abusent de la bonté de Lazzaro.

Un été, il se lie d’amitié avec Tancredi, le fils de la marquise.  Une amitié si précieuse qu’elle lui fera traverser le temps et mènera Lazzaro au monde moderne.