Soyez les bienvenus à la présentation du projet des lauréats de Mondes Nouveaux au Monastère de Saorge !
Réenchanter le monde, c’est l’objectif de Mondes nouveaux, un programme novateur qui donne carte blanche aux artistes dans tous les champs de la création contemporaine.
C’est ainsi qu’Emma Bourgin, artiste plasticienne, et Léonard Nguyen Van Thé, murailler, jardinier et paysagiste ont choisi le Monastère de Saorge comme base pour venir à la rencontre d’un territoire, de ses habitants et honorer ces paysages « merveilleusement baroques verts et violets » par leurs propres sensibilités.
Mêlant diverses matières locales, chargées d'histoires, les deux artistes invitent toutes et tous à venir ajouter leur pierre à une œuvre dont la réalisation se veut en partie participative. Cette création vise à ouvrir le champ de possibles en matière de production artistique, de conception de l’espace mais aussi d’occupation d’un Monument National, lieu qui se prête à être revisité, repeuplé, et réenchanté par un regard nouveau.
Rendez-vous : Mardi 23 août, à partir de 17h30 sur le parvis du Monastère de Saorge.
Une exposition sera faite mêlant dessins de recherches, photographies et sculptures autour du projet en cours.
Pour accompagner cette présentation, un buffet sera préparé par « Lou Pountin » et « L’effleureuse des Montagnes », à base de plantes sauvages de la vallée, et utilisation d’un four solaire.
A 18h30, les artistes présenteront leur projet.
Gratuit
Réservation conseillée
04 93 04 55 55 / 06 58 51 05 60
ou monastere-de-saorge@monuments-nationaux.fr
EN VOITURE
De Nice : D 2204 vers Tende, A8 jusqu’à Vintimille puis SS20 et E74 direction Tende
EN TRAIN
Une heure de Nice par le TER / Train des Merveilles