Concert Piano Solo, Pablo Montanelli

6 août 2022 Concert

Laissez-vous emporter par les mélodies du piano tango et classique de Pablo Montanelli, avec « Merveilles », un programme qui résonnera dans l’église du Monastère…à merveille !

Pablo Montanelli est pianiste de tango et compositeur. Il grandit dans une famille de tangueros, et commence à jouer ses premiers Tangos dans les années 90, après avoir interprété du Blues et du Rock, qui ont aussi beaucoup influencé son répertoire actuel.

En 1996, il joue avec le duo Fratelli Branka, mélangeant différents sons du tango traditionnel et de la musique contemporaine.En 1999 il voyage en Europe avec Kabaret Xquisit avec la même thématique pour mélanger tango et autres sons. En 2009, il rejoint El Cachivache Quinteto, se produisant dans le monde entier et interprétant une musique de tango dansante avec un son contemporain, diffusant le style Tango Punk. Composition et arrangement en quintette.

Pablo Montanelli a écrit son premier disque "PIANO PIANO" en 2016 en piano solo. En 2019 il enregistre "RAYOLAZO" son deuxième album avec des plusieurs musiciens invités. En 2020 il présente "ANANDA" inspiré de son voyage indien. Puis des tangos traditionnels et dansants dans son album "TANGO DEL FUTURO"

En 2021, il écrit un nouvel album "MERVEILLES", consacré au changement climatique et en hommage aux victimes de la tempête Alex.

Ce sont principalement des morceaux de cet album ainsi que des œuvres classiques du Tango qu’il interprétera dans l’église du monastère de Saorge...merveilleusement restaurée !

INFORMATIONS :

Samedi 6 août, à 21h