L’ESTIME DES JOURS par Sylvie Michault

3 juin 2017  > 30 septembre 2017 Exposition

Ne manquez l'exposition d'art végétal de l'artiste Sylvie Michault 


  

L’artiste Sylvie Michault recrée dans ses compositions des jardins imaginaires, d’une rare intensité et d’une grande délicatesse.

Pour réaliser ses tableaux, elle utilise des feuilles et des fleurs soigneusement choisies, récoltées et séchées un peu partout dans le monde, là où la Nature est encore sauvage, comme dans la forêt amazonienne en Guyane où elle a longtemps vécu.

Sa démarche est à la fois singulière et universelle : à travers ses compositions végétales, elle met en relief la relation fragile que l’humanité entretient avec son environnement

Émerveillée par la diversité du monde végétal, elle en explore les formes et les textures, jouant avec les superpositions et les transparences. Préférant les éléments altérés par les intempéries, les insectes ou simplement le temps qui passe, elle crée des paysages abstraits qui mettent en valeur leur force et leur beauté. 

Pour autant, ses œuvres ne sont pas éphémères. Ses collages et la minutieuse préparation apportée à chaque fragment permettent à l’artiste de réinventer cette Nature si fragile et de nous la transmettre.

Nous contemplons ses tableaux comme des jardins dans lesquels l’esprit apaisé peut se poser un instant.

Informations :
04 93 04 55 55
Facebook Monastère de Saorge

Autour de l'exposition :
Ateliers : création d'une oeuvre collective